Anne CHANCROGNE CAMBON
Anne Chancrogne Cambon

51 ans
Ingénieure en collectivité
Habite le Centre bourg

Je suis attachée à l’identité du village de Messimy et des Monts du Lyonnais ainsi qu’à son activité agricole. J’aime vivre dans un village où les habitants et les passants se disent bonjour dans la rue, où les habitantes et les habitants sont attachés à leur cadre de vie et au bien commun et apprécient de vivre ensemble.

Mais ceci reste fragile et les forces de Messimy ne doivent pas devenir des faiblesses.
C’est pourquoi j’ai décidé de conduire une liste pour les prochaines élections municipales, forte d’un premier mandat en tant qu’adjointe et de 30 ans d’expérience au service des collectivités dans les domaines de l’assainissement, de l’aménagement des rivières, des déplacements puis de l’énergie.

Pour nous toutes et nous tous qui habitons ou qui travaillons à Messimy, le principal enjeu de ce mandat sera à mes yeux de conserver notre capacité à vivre ensemble et de pouvoir nous impliquer dans les décisions qui nous concernent.
Il revient à chacun de nous d’agir pour préserver ce à quoi nous tenons et nous préparer aux changements à venir.

Frédéric ARBAUDIE
Frédéric Arbaudie

55 ans
Directeur commercial dans l’industrie
Habite Le Vincent

J’habite à Messimy depuis plus de 20 ans, et j’ai appris tout au long de ces années à connaître et apprécier ce village à la fois si proche et si loin de la grande métropole qu’est devenue Lyon.

J’ai été séduit par l’idée d’une liste participative qui se donne pour objectif d’inclure tous les habitants dans les grandes décisions de la commune. Je m’engage, parce je suis persuadé que c’est en agissant localement, chacun à son niveau, que nous pourrons résoudre les grandes problématiques de notre époque et qui me sont chères : la sauvegarde de l’environnement, le mieux manger, les déplacements en mode doux et le vivre ensemble.

Odile BESSON
Odile Besson

43 ans
Infirmière
Habite au Mouchetier

Je me présente sur cette liste pour les municipales par souhait de participer à la vie de la commune d’une façon active tout au long du mandat.

Je souhaite voir s’impliquer ou se faire entendre tous les Messimois qui le désirent, pour continuer et promouvoir une vie de village sereine, active et entreprenante.

Véronique CADOT
Véronique Cadot

52 ans
Ingénieure biomédicale
Habite Le Mouchetier

Je vis sur Messimy depuis plus de 25 ans.

Nous avons un village magnifique. Je souhaite prendre part aux problématiques de demain.
L’environnement via nos transports, le maintien de nos terres agricoles, de notre patrimoine, l’accessibilité aux logements pour tous, le bien vivre ensemble font partie des sujets qui me tiennent à coeur…

La liste « Partageons notre avenir », attachée aux décisions participatives, est en accord avec mes valeurs.

Bernard CHAPIRON
Bernard Chapiron

44 ans
Ingénieur Territorial – Directeur de l’urbanisme à la Ville de Caluire et Cuire
Habite Avenue des Alpes

Conseiller municipal sortant, j’habite Messimy depuis presque 20 ans.
Je suis, de par ma profession, attaché au Patrimoine et aux questions relatives à l’urbanisme.

Les objectifs louables et entendables de densification imposés par l’Etat, via les documents d’urbanisme locaux, ne doivent pas être satisfaits au détriment du respect du cadre de vie des habitants et à la mise en péril de la qualité environnementale. Notre village possède d’indéniables atouts patrimoniaux et paysagers qui se trouvent bien malmenés. Il est donc essentiel de le préserver par une politique d’urbanisme volontariste, protectrice de l’identité du Village et de ses qualités, tout en se conformant aux grandes orientations de développement. Ma motivation pour m’investir dans cette tâche, mais également pour me mettre aux services des habitants, pour avancer ensemble vers des objectifs communs, sont là mon moteur et l’essence même de mon investissement dans notre équipe pour mener à bien cette campagne.

Frédéric DALMAZIR
Frédéric Dalmazir

61 ans
Retraité de l’Éducation Nationale
Habite Le Chatelard

Conseiller municipal sortant.

Messimois depuis 34 ans, je suis attaché aux valeurs de partage et de solidarité.

Pour que les générations futures puissent continuer à vivre en harmonie avec l’environnement, il faut que tous ensemble, nous prenions pleinement conscience des enjeux autour de l’eau, du climat, de l’énergie.

La dimension participative de notre projet permettra à chacun de construire un avenir durable pour tous.

Agnès DELAYE
Agnès Delaye

58 ans
Assistante Médico-Administrative

J’habite Messimy depuis 16 ans et à mon arrivée, j’ai été agréablement surprise par la qualité de vie et la bienveillance des habitants.

Mon engagement passe par l’envie de participer à la préservation de notre village en conciliant l’évolution démographique et le bien-vivre.

Pour ce faire, je souhaite prendre part aux projets et aux débats d’intérêts collectifs dans le respect des générations futures.

Nathalie DRILLARD

44 ans
Consultante en ESN (Entreprise de Service du Numerique)
Habite Le Mouchetier

Conseillère municipale sortante.

Native de Messimy, je suis très attachée à ce village, à son histoire et aux personnes qui le composent. Je suis convaincue de l’importance de rester vigilant à son développement, de porter grand intérêt à sa conservation et à son évolution, tant sur le plan environnemental que sur le plan humain et relationnel.

Je crois en la diversité, en sa richesse et aux dialogues nécessaires qu’elle implique. Élaborer par le partage et se développer dans le respect de la nature sont deux axes essentiels pour un avenir plus équilibré et serein.

C’est pourquoi, animée d’espoir et en vue de favoriser la mise en place de débats constructifs pour partager notre avenir ensemble à Messimy, je soutiens Anne.

Hélène DUGAS
Hélène Dugas

52 ans
Responsable trésorerie d’un Groupe Français
Habite Route des Granges

Messimoise depuis 13 ans.

Engagée à plusieurs reprises dans la vie associative, j’ai choisi de participer à la liste « Partageons notre avenir » pour aller à la rencontre des Messimois(es) et afin d’être moteur pour protéger ce à quoi nous tenons.

La densification à venir de Messimy ne doit pas se faire au détriment de notre cadre de vie et de la qualité de notre environnement.

Nous avons un beau village, tant par son histoire que par son patrimoine, que nous devons préserver.

Ensemble pour faire face aux changements et préparer notre avenir.

François FABRE
François Fabre

37 ans
Technicien chimiste
Habite le Centre bourg

Je me lance dans cette aventure pour œuvrer à ce que Messimy développe son immense potentiel.

Je souhaite travailler pour l’intérêt général et faire en sorte que notre village ne devienne pas une simple banlieue de l’agglomération lyonnaise.

Nous devons agir avec une vision globale face à l’augmentation de la population tout en gardant notre identité de commune rurale.

Cécile FONLUPT-POULAIN
Cécile Fonlupt-Poulain

47 ans
Professeure de lycée général
Habite le Vincent

Habitante de notre Messimy depuis 22 ans, je suis bénévole depuis 2006.

Pourquoi faire partie de cette liste ?

– Parce que je suis persuadée que protéger notre environnement, construire en harmonie, et pouvoir respirer est compatible avec un monde connecté, moderne et efficace.

– Parce que je crois en ce fourmillement d’idées constructives qui émane d’un groupe de jeunes et moins jeunes, et pas toujours du même avis au départ !

– Parce qu’il n’y a qu’ensemble, qu’on peut vraiment bouger des montagnes.

Jean-Pierre LAFOIX
Jean-Pierre Lafoix

55 ans
Directeur après-vente France chez un constructeur de bus électriques
Habite le Centre bourg

J’habite Messimy depuis un peu plus d’un an seulement et j’ai rencontré un village où la vie rurale reste préservée, où il fait bon vivre. J’y ai découvert son environnement au travers de la course à pied que je pratique avec passion, quelques-uns de ses habitants qui s’impliquent, notamment dans la vie associative et culturelle, des initiatives qui nous permettent de nous rencontrer, des habitants qui se connaissent et qui se parlent.

L’équilibre d’un village est fragile, notre environnement de vie également, et les enjeux actuels me poussent à souhaiter être aussi un acteur dans les choix et orientations que nous prendrons dans le futur sur tous les plans, ensemble avec vous tous.

La liste « Partageons notre avenir » nous offre cette opportunité de décider ensemble et d’envisager sur le long terme ce que sera notre commune et notre région.

Cyrille PARRET
Cyrille Parret

49 ans
Artisan menuisier

Originaire de Messimy, je souhaite m’engager et participer à la vie de notre commune dans une démarche novatrice, avec l’objectif de redonner l’envie à chacun de s’impliquer au quotidien, pour réussir le “bien vivre ensemble”.

Les liens entre générations et tout simplement entre les messimois ont plus que jamais besoin d’être renforcés, encouragés au travers des activités économiques locales, des loisirs et bien sûr de nos nombreuses associations.

Grâce aux atouts de Messimy, sa population, son histoire, son patrimoine, son environnement, nous pourrons répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Didier PETITJEAN
Didier Petitjean

60 ans
Infirmier
Habite Le Chatelard

Je réside à Messimy depuis 23 ans et suis Infirmier en fin de carrière au Groupement Hospitalier Est de Lyon depuis 1980. Actuellement observateur de la biodiversité locale par l’intermédiaire du muséum d’histoire naturelle de Paris. Acteur dans la prévention des troubles musculo-squelettiques dans les milieux professionnels.

Déjà engagé dans la vie associative, je suis sensibilisé par la santé publique et la qualité de vie l’environnement. 

Je suis persuadé que l’investissement de chacun peut-être profitable pour l’intérêt général.

Nancy PIEGAY
Nancy Piégay

45 ans
Assistante de direction et de communication dans une grande collectivité territoriale
Habite Le Grand Champ

J’habite Messimy depuis 15 ans maintenant, après avoir cherché très longtemps à pouvoir m’y installer.

Attirée par ce joli bourg, avec ses maisons en pierres, ses commerces, ses artisans, tout en étant à proximité de Lyon mais dans un écrin de verdure, à la campagne avec des fermes et des animaux dans les champs.

J’ai trouvé un village paisible et dynamique à la fois.

Aujourd’hui, je souhaite m’engager pour le maintien de ce cadre de vie. Mettre mon expérience à profit, notamment en matière de communication, pour le rayonnement de Messimy et pour le bien-être de toutes et tous.

Brieuc POULAIN
Brieuc Poulain

19 ans
Etudiant en licence de commerce internationnal
Habite le Vincent

J’habite à Messimy depuis ma naissance, c’est donc mon village de cœur ! 

Ce qui m’a poussé à faire partie de cette liste électorale c’est le sentiment de pouvoir faire changer les choses, de donner de l’impact à la communauté, la laisser choisir elle même ce qui la concerne en premier lieu ! 

Alain POYET
Alain Poyet

61 ans
Retraité
Habite La Feuillade

Je suis à la retraite depuis 1 an, après avoir exercé la profession d’Agent Technico-Commercial dans la Protection Incendie des biens et des personnes pendant plus de 30 ans.

Je réside à Messimy depuis 30 ans et j’ai choisi de faire partie de cette liste pour la démarche participative avec les habitants de Messimy.

Je suis prêt à mettre toute mon expérience et mon vécu au service de la commune, concernant les domaines de la Sécurité et la conformité des Bâtiments du village ainsi qu’auprès des nombreuses associations de Messimy.

Éline RANY
Eline Rany

42 ans
Expert d’Assurance
Habite Le Centre bourg

Conseillère municipale sortante.

J’habite à Messimy depuis 15 ans.

Nous avons trouvé à Messimy une douceur de vie, de part sa situation géographique privilégiée au cœur des Monts du Lyonnais sans être trop loin de l’agglomération lyonnaise, mais aussi de part la qualité de vie dans le village et les relations humaines.

Je souhaite continuer à m’investir pour que cette qualité de vie ne se détériore pas malgré le développement du village, et que ce développement se fasse en concertation avec les habitants.

Raphaël RENAUD
Raphaël Renaud

18 ans
Intérimaire
Habite Le Clos Lafont

Résident à Messimy depuis 14 ans, je suis jeune diplômé d’un baccalauréat professionnel dans le domaine de l’électricité et l’électrotechnique et actuellement intérimaire dans ce même domaine.

J’ai choisi d’être colistier pour la démarche participative avec les habitants de Messimy. Mais aussi parce que je pense, que la meilleure solution lorsque quelque chose ne nous plaît pas, c’est encore d’essayer de faire mieux. Je suis prêt, malgré mon jeune âge, à tout faire pour aider et solliciter les jeunes de notre commune à se lancer et venir nous aider à construire le Messimy de demain que nous voulons.

Depuis petit, on m’a toujours appris ce qu’était l’engagement citoyen, j’ai beaucoup aidé dans diverses manifestations festives, commémorations etc…

Et je souhaite mettre toutes ces connaissances et cet engagement au service de notre commune.

Émilie ROUSSEAU
Emilie Rousseau

43 ans
Responsable de bibliothèques dans l’enseignement supérieur
Habite Quinsonnas

Depuis 12 ans, je vis à Messimy où j’ai découvert un cadre de vie, au coeur des Monts du Lyonnais, d’une grande qualité qu’il convient de préserver. Je suis également très attachée au lien entre les individus dans le respect des uns et des autres.

J’ai à cœur d’œuvrer pour la collectivité et l’intérêt général des Messimoises et des Messimois face aux enjeux de demain qu’ils concernent aussi bien la préservation de notre écosystème naturel et rural que la vie citoyenne, culturelle et sociale.

Persuadée que chacun peut contribuer à la hauteur de ses idées, de ses envies et de ses moyens, et que les changements profonds s’opèrent au niveau local, je suis particulièrement sensible à la volonté affichée par la liste Partageons notre avenir de faire ensemble, pour tous et par tous.

Rémi SEVRE
Rémi Sèvre

61 ans
Retraité Direction Qualité dans un grand groupe français
Habite Malataverne

J’habite Malataverne depuis 19 ans et suis actif dans le monde associatif, depuis de nombreuses années. Je suis actuellement délégué CODEVER pour le Rhône, association qui milite pour le droit à circuler dans nos chemins ruraux pour tous.

Je m’engage sur la liste “Partageons notre Avenir” parce que des idées nous n’en manquons pas, mais c’est avec vous que nous construirons Messimy demain, qui se veut participatif avant tout.

Ensemble, nous validerons et ferons les choix de demain.

Patricia VIAL
Patricia Vial

48 ans
Entrepreneur indépendant dans le bien-être et la santé
Habite Le Clos Vilbois

Je me lance dans cette belle aventure électorale tout d’abord par plaisir de côtoyer des personnes motivées par l’avenir de Messimy, le tout dans la bienveillance et la bonne humeur.

J’adore le contact avec les gens, rencontrer de nouvelles personnes et partager des idées pour mieux vivre dans cette société qui nous oblige à aller toujours plus vite sans prendre le temps de tisser des liens durables. Je souhaite mettre mon enthousiasme, mon dynamisme et ma « positivité » au service de chacun et plus particulièrement m’occuper des affaires sociales et du lien inter-générations. Un beau challenge nous attend pour dynamiser le collectif messimois et mieux vivre ensemble.

On peut avancer seul mais à plusieurs on va plus loin.

Carole VIRICEL
Carole Viricel

45 ans
Enseignante pour le ministère de l’agriculture
Habite Route des Monts du Lyonnais (côté Thurins)

J’habite Messimy depuis 15 ans, mais j’ai toujours vécu dans les villages à proximité. Ainsi, je suis soucieuse du bon développement de notre territoire qui doit trouver sa juste place entre le milieu urbain et le milieu rural. 

Pour ceci, je souhaite œuvrer pour une meilleure qualité de vie au sein du village de Messimy notamment par l’écoute, la disponibilité et la communication.

Il convient d’associer à ceci la qualité de l’information pour contribuer au développement social, économique et environnemental de notre village.